Le jury de la Nouvelle Star 2010

Publié le par Yaduxx

jury.JPG

André Manoukian
Présent dans le jury depuis le tout début de l’aventure "Nouvelle Star", spécialiste du JAZZ, André apporte au jury son incomparable expérience des castings et de la "Nouvelle Star". Compositeur et réalisateur, il a collaboré avec des artistes aussi prestigieux et différents que : Charles Aznavour, Liane Foly, Janet Jackson, Gilbert Bécaud, Malia…

Philippe Manoeuvre
Journaliste musical de référence en France. Véritable encyclopédie du ROCK, il a rencontré, interviewé et suivi en tournée les plus grands et les plus petits : des Rolling Stones à BB Brunes, de Gainsbourg à Polnareff ou Joey Starr. Présentateur des mythiques "Enfants du Rock" à la télévision, rédacteur en chef du mensuel "Rock&Folk" depuis 15 ans, ses connaissances, son parcours, son amour du rock et de la musique pop et soul sous toutes ses formes ne l'empêcheront pas de balancer les bons mots dont il a le secret...

Lio
Issue de la scène "underground" bruxelloise , LIO est devenue une star et une icône "pop" à 17 ans, grâce aux tubes européens "Banana Split" et "Amoureux solitaires". Aujourd’hui, après 25 ans de carrière, 10 albums, et plusieurs millions de disque vendus, elle est à nouveau en tête des hits parades et sur toutes les ondes avec "Les matins de Paris". Elle a été acclamée par la critique dans son spectacle "Lio chante Prévert", avec lequel elle a tourné pendant 3 ans et attiré plus de 180 000 spectateurs, à Paris et en tournée. Artiste complète, elle est aussi une comédienne reconnue, au cinéma, au théâtre et à la télévision. Elle a collaboré avec les plus grands : Serge Gainsbourg, Etienne Daho, Alain Chamfort, Boris Bergman, les Sparks, Jacno, mais aussi Claude Lelouch, Jacques Dutronc, Catherine Breillat, Jean-Pierre Jeunet ou encore Michel Blanc…

Marco Prince
Né à Cotonou au Bénin, Marco Prince est un enfant de la révolution de 68 qui émigre à Paris fuyant les problèmes politiques de son pays. Marco Prince fait ses gammes comme DJ au Palace, boîte de nuit mythique des années 80-90. Désireux d’apprendre le trombone, il se tourne vers Mr Bruley (maître souffleur) qui l’oblige à de longues études de solfège. Il est initié au chant lyrique par la fameuse soprano Mady Mespley. Chanteur-leader du groupe FFF (Fédération Française de Funk), il enregistre en 1991 leur premier album ‘Blast Culture’, puis en 1993 ‘Free For Fever’ qui impose définitivement leur Heavy Fonck. Suivront les albums ‘FFF’ et ‘Le Pire et Le Meilleur’, puis ‘Vivants’ qui obtient une victoire de la musique en 1997. Après quelques participations en tant qu’acteur dans des films, Marco Prince signe sa première BOF pour ‘Vive la République’ d’Eric Rochant. Fasciné par l’aventure (à laquelle il avait déjà goûté au sein d’FFF pour la BOF de La Haine de M. Kassovitz), Marco Prince crée la société Lola sous la lune qu’il dote d’un studio professionnel et crée un orchestre de chambre composé du fleuron de la relève classique. En 2006, le comité olympique engage Marco Prince pour la composition de la musique de la cérémonie d’ouverture des 15ème jeux asiatiques de Doha. En 2007, après plusieurs créations de spectacles événementiels, L’international Rugby Broadcast lui demande de composer la musique de la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde 2007 au stade de France. En 2008, Marco Prince compose la musique de la série Mafiosa II (canal+) et revient vers la scène en tant que directeur musical de la tournée Dante de l’artiste Abd Al Malik. Grâce à sa formation classique et à sa riche expérience de compositeur et interprète, dans des domaines aussi variés que la scène, le cinéma ou encore les grands évènements, Marco Prince apportera non seulement un regard technique sur les prestations des candidats de Nouvelle star et renforcera également la complémentarité du jury. 

Publié dans Pages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article